Son histoire

vign histoire

Si nous avions des livres d'or depuis l'année où mes grands-parents, Toutou et Margot ont commencé à accueillir des visiteurs, nous y retracerions toute l'histoire de Barèges.
A cette époque, il n'y avait pas de résidences de tourisme au village alors que les personnes en séjour y étaient de plus en plus nombreuses. Les skieurs en premier lieu car la station de Barèges avait déjà acquis une aura incontestable et ses lettres de noblesse au niveau sportif avec entre autres la construction de son premier tremplin. C'est d'ailleurs à Barèges que Annie Famose, grande championne de ski au JO de 1968, venait s'entraîner car elle était licenciée de l'Avalanche. C'était l'époque où le ski pyrénéen était à son sommet...

Pour revenir à 1954, ce fut l'année où les championnats de France de ski marquèrent un nouveau tournant dans l'évolution du village et c'est également l'année où mes grands-parents ouvrirent grand leurs portes aux sportifs, puis aux curistes et enfin aux familles de militaires en garnison à Barèges.

Depuis toujours, depuis que je suis petit, j'ai souvenir que de grosses familles séjournaient chez nous, parfois même avec leurs gens de maison, et souvent pendant plusieurs semaines.

Cette ambiance, je l'ai toujours connue. Mes parents (Pierre et Lucienne) ont pris la suite et je suis heureux d'avoir pris à mon tour le relais avec Régine, mon épouse. Ensemble, et au fur et à mesure du temps, nous apportons ce que nous pensons être le mieux en termes d'aménagements, déco, entretien, achats de matériels neufs pour vous y recevoir comme nous souhaiterions être nous-mêmes reçus.

son-histoire01
son-histoire02
son-histoire03


Régine & Jean-Marie

Réservation été
de avril à novembre

Réservation hiver
de décembre à avril

carte

logo bottom

32, route de Labatsus - 65120 Barèges
-
06 82 50 49 69

face big

plan